UNE SORTIE A BOUCIEU LE ROI en 2012

En 2012:

Mercredi 6 juin, nous avons organisé une sortie « vélo rail » à Boucieu le roi avec un pique nique partagé.

Le départ était prévu à 10h30. A 10h25, tout le monde était déjà là !

Nous nous sommes répartis dans les voitures.

Nous sommes arrives à Boucieu le Roi en ordre dispersé entre 11h15 et 11h45. Certains ayant pris des chemins de traverse (dont la présidente).

Nous avons partage une (seule) bouteille d’apéritif entre tous. Ce qui nous a mis de bonne humeur.

 

Puis, installes sur 2 tables et bancs en bois tout près de la gare, chacun a offert aux autres qui une tarte, qui un cake, des feuilles de vigne farcies etc…L’association avait apporté des gobelets, des assiettes, des fourchettes .pour les salades et autres taboulés. Nous avons eu un grand choix de desserts.

 

A 14h, Saou ayant récolté les participations a payé l’activité, certains sont montés faire un tour dans le village dont les maisons en pierre sont caractéristiques.

A 14h30 , nous sommes montés dans les voiturettes et avons démarré laissant une cinquantaine de mètres entre chacune. Il a fallu appuyer très fort sur les pédales pour mettre en route ces machines de 350kg. Après 6 km, et beaucoup de pédalage sur une voie en faible pente, une petite halte a permis à certains cyclistes de se faire remplacer mais la suite étant plus pentue a été aussi plus facile.

Arrivés en gare de Troye (pas en Champagne) et après passage par Mordane (pas Modane, à la frontière italienne), nous sommes montés dans 2 voitures autorail de 1937, classées monument historique, qui nous ont ramenés à Boucieu.

Nous avons vite repris les automobiles pour rentrer sur Valence où certains étaient attendus. D’autres sont allés faire une promenade à pied dans le village. Peut être n’avaient-ils pas assez pédalé !

C’était une bonne journée, même si le soleil n’a pas montré son nez et que les photos sont donc un peu ternes....