LES SORTIES RAQUETTES en 2013

Nous avons organisé deux sorties raquettes, l'une en en soirée le vendredi 15 février et l'autre en journée le 20 février. On pouvait s'inscrire aux deux.

Les modalités sont légèrement différentes, l'encadrement n'étant pas le même.

 

VENDREDI 15 FEVRIER, SORTIE RAQUETTES, LE GRAND ECHAILLON

 

Une sortie en raquettes au Grand Echaillon, en direction du Col de la Bataille, de nuit, à la lueur des lampes frontales.

Départ du foyer de Fontlozier en début de soirée. Après une heure de route, une marche de 2 heures environs dans la neige (ou à pieds), interrompue par un bon verre de vin chaud (ou autre boisson) et retour.

 

 

PHOTOS DE LA SORTIE NOCTURNE

Nous étions 15 participants et nous ne nous sommes pas perdus dans le brouillard. Le vin chaud nous a réconfortés en fin de balade. Tous étaient enchantés par cette promenade nocturne en raquettes et n'ont qu'une envie c'est d'y retourner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCREDI 20 FEVRIER, SORTIE RAQUETTES, LE GRAND ECHAILLON

 

Comme l’an dernier, nous avons fait une sortie en raquettes au Grand Echaillon, en direction du Col de la Bataille.

Départ du foyer de Fontlozier en début de matinée, une marche de 3 heures environ dans la neige et retour aux voitures pour partager le pique-nique sur la terrasse de l’hôtel.

 

 

 

PHOTOS DE LA SORTIE DE MERCREDI

Très beau temps ensoleillé mais assez frais, le mistral s'étant aussi invité !
Nous étions 18 participants dont certains montaient pour la première fois sur des raquettes.
C'était aussi une découverte des traces d'animaux, notre guide nous a appris à reconnaître les traces de lièvre et de renard (nombreuses et souvent sur la même piste) et de martres (plus rares).

Après la randonnée, nous avons déjeuné ensemble sur la terrasse du foyer.