QUI SOMMES NOUS ?

Un peu d'histoire

NB Une bannière publicitaire a pu apparaître au dessus ou à coté de cette page, ce site est en effet financé par la publicité. Mais vous n'êtes pas obligé de cliquer dessus!

La fédération a été créée en 1972 et notre association en 1973:

D'abord, section de l'association de la Grande Plaine, en 1976  elle devient l'association de gymnastique volontaire de Fontlozier et transfère son siége social au club du bois de Murat devenu le Foyer culturel et sportif de Fontlozier et maintenant Centre culturel de Fontlozier.

Celui ci est situé 95 avenue de la libération dans le quartier éponyme au sud de Valence à proximité des carrefours du pont des Anglais.

Le club de Gymnastique volontaire de Fontlozier est une association sans but lucratif dont le fonctionnement est assuré par des membres bénévoles de l’association.

Les cotisations servent à payer les animatrices diplômées qui assurent les cours. Elles servent aussi à renouveler le matériel, organiser des rencontres conviviales ou des sorties.

.

Les animatrices ont reçu une formation dans le cadre de la Fédération Nationale d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire, elles suivent régulièrement des stages de perfectionnement

Depuis 2017 un animateur est venu rejoindre l'équipe. Notre ancienneté de plus de quarante ans s'enrichit ainsi chaque année ce qui nous permet de proposer les méthodes les plus modernes.

Voir notre équipe d'animation

(cliquer)

Chaque année l’assemblée générale vote le budget et renouvelle le comité de direction  parmi lesquelles sont élus les membres du bureau : une présidente, une trésorière et un secrétaire.

L'assemblée générale du 4 novembre 2016 a renouvelé le comité pour 4 ans. Il comprend désormais 10 personnes. Marie Hélène FOMBERT qui a assuré la présidence durant 11 années a passé la main à Catherine MICHEL

Le nouveau bureau est composé de:

Présidente :Catherine MICHEL,
Trésorière : Nadine OVANESSIAN,

Secrétaire :  Claude VASSAS,

La gestion rigoureuse de notre budget et une politique tarifaire réfléchie nous permettent de proposer l'accès du plus grand nombre à des séances de très bonne qualité et au meilleur prix.

Nous faisons aussi appel aux bonnes volontés, par exemple au moment des inscriptions ou pour organiser des sorties.

Nous avons besoin de tous pour faire tourner l’association, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.