assemblée générale 2012

L'assemblée générale 2012 s'est tenue le vendredi 19 octobre à 18h avec une bonne participation.

Voici un extrait du rapport d'activité qui a été présenté:

NOS INVITES présents à notre assemblée:

Patrick RANC adjoint référent du quartier représentant le maire de Valence, Nicolas DARAGON conseiller général, Jean Noël BOYER représentant l’Office des Sports Valentinois, Jacques ROCHE-BRUNEL, vice président du Comité départemental de la FEPGV et président de la GV de Guillerand-Granges représentant le CODEP, Jean-Hervé CHAMPAURIE pour la presse.

RAPPORT d'ACTIVITE de l'année 2011-2012:

Présenté par le secrétaire et illustré de photos sur écran.

Chronologiquement :

-Participation au forum des associations le 10 septembre 2011 avec un stand propre à notre association qui a demandé un travail de préparation pendant l’été.

-Reprise des cours en septembre, avec pour les cours du matin des novembre découverte du Fit Ball

-Ouverture d’un nouveau cours le lundi à midi quinze animé par Nathalie

-Participation d’une dizaine d’entre nous à la journée Sport-Santé, à Vogüe, organisée par le CODEP (les inscriptions se font dès le mois d’avril), près de 300 participants des deux départements.

-Distribution de cabas marqués « Gymnastique Volontaire » aux nouveaux inscrits en décembre comme nous l’avions fait l’année précédente (Action de communication pour faire connaître notre activité)

-Anniversaire de notre doyenne Georgette SAHY le 13 décembre, 90 ans, 70 ans de mariage et plus de 30 ans de GV

-Nous avons partagé la galette des rois à la mi-janvier dans chaque cours sauf celui du lundi.

-Sortie raquette au Grand Echaillon, le mardi 13 mars, encadrement par un moniteur de la Chapelle en Vercors, très belle journée ensoleillée et bonne neige, une découverte pour certaines, repas partagé en fin de randonnée.

-Sorties de fin d’année:

Les adhérents du cours du mardi après-midi se sont retrouvés au restaurant « la Truite du Père Eugène ». Ceux des cours des mardis matin et jeudis matin ont fait une marche « afghane » au parc de Lorient et le long de la Véore et à l’Epervière (tour des 2 ponts), avec chaque fois un repas partagé après, ils ont prolongé les sorties durant 2 semaines en juin.

La sortie du cours du mardi soir prévue au Bois de Naix, à Bourg de Péage, a dû être annulée à cause de la pluie, remplacée par un pique-nique au Foyer.

-Sortie Vélo rail à Boucieu le Roi mercredi 6 juin. Forte participation et gros succès.

-Formation fédérale Acti’march’® pour Marie-Christine constituée d’une formation théorique et pratique (atelier sur 5 semaines auprès d’un groupe test constitué par une dizaine de participants).

- Formation fédérale « L’équilibre, où en êtes-vous ? » pour Nathalie constituée d’une formation théorique et pratique (animation d’un atelier équilibre dans une maison de retraite).

-Le comité de direction s’est réuni 4 fois, nous avons participé aux réunions du comité départemental et de l’office des sports. Les membres du bureau sont en communication permanente par téléphone et par le moyen de la messagerie INTERNET, qui nous permet aussi de diffuser régulièrement des informations à nos adhérents.

-Le site INTERNET de l’association est mis à jour en permanence. Ses fonctionnalités et les liens vers le site de la fédération et de l’OSV sont présentés à l’assemblée.

-Enquête satisfaction réalisée en cours d’année, les résultats de cette enquête sont présentés en détail. Globalement ils font apparaître que nos adhérents sont satisfaits, des propositions ont émergé et sont mises en route (cours du jeudi soir par exemple)

Cette année, l’activité Acti’march’® a effectivement été engagée. Il s’agit d’un forfait de 30 séances sur l’année, une par semaine, en extérieur au parc Marcel Paul de Valensolles, limité à 20 personnes qui toutes ont préparé un programme de travail personnalisé.

Un nouveau cours a été ouvert le jeudi soir pour permettre aux participants du mardi soir de bénéficier d’une deuxième séance par semaine. Nous avons eu des difficultés pour avoir une salle, résolue seulement après la rentrée scolaire. Finalement nous avons obtenu le gymnase de l’école Léo Lagrange à partir de 18 h pour une heure hebdomadaire.

16 personnes ont participé à la journée Sport santé à Die le lundi 1er octobre et en sont toutes revenues enchantées. De nombreux ateliers étaient proposés, 300 personnes étaient présentes.

Au cours de l’année dernière, le nombre d’adhésions a encore progressé : Nous étions 155 en fin d’année soit 32 de plus que l’année précédente, dont 71 nouveaux. Les adhésions mobilisent les bénévoles pendant 4 semaines avant le début de chaque cours.

L'âge moyen de nos adhérents est à 60 ans, il s'élève. Nous avons 14 messieurs inscrits.

PRESENTATION DES PROJETS POUR 2012-2013

Nous maintiendrons le partage des galettes en janvier à la fin des cours.

Nous projetons une sortie raquette le mercredi 20 février et peut-être une sortie raquettes de nuit une nuit de pleine lune à étudier.

Sorties de fin d’année : nous tacherons de faire découvrir les orchidées de Crussol en mai.

Nous projetons de faire des sorties de fin d’année en juin (mardi 4 juin et jeudi 6 juin )

Et nous sommes prêts à d’autres projets. Aussi nous vous invitons à rejoindre le CODIR pour soutenir et impulser ses actions.

Le comité de direction a été renouvelé pour 4 ans, il comprend 9 personnes.

Après la réunion nous avons partagé autour d'un verre les bonnes choses que les uns et les autres avaient apportées.

Ajouté le 01/10/2012 par le bureau -